Gun Battle Map Editor

Lexique

 

1) Outils de l'éditeur

Barre de tiles :
La barre de tiles est la barre défilante située en bas de la fenetre principale. Elle contient tous les tiles du fichier bmp choisi lors de la création de l'épisode, et le fait de cliquer sur un de ces tiles le selectionne et affiche son numero dans la barre de status.

 

2) Termes spéciaux

f/1, f/2, f/4, etc... :
Comprendre "frame sur 1", "frame sur 2", etc... En effet l'unité utilisée par le jeu pour mesurer des durées est le nombre d'images.
Ainsi, un évenement qui a une répetition de "27 f/1" sera executé une fois toutes les 27 "une frames sur 1" c'est à dire une fois toutes les 27 images. Un évenement qui a une répetition de "15 f/4" sera executé une fois toutes les 15 "une frames sur 4", donc une fois toutes les 15*4 = 60 images.
Les délais sont comptés de la même façon. Le temps de réapparition des objets se mesure par exemple en f/8, c'est à dire qu'en fixant 50 comme valeur de réapparition, il faudra attendre 50*8 = 400 images pour que l'objet réapparaisse.
Pour une correspondance entre le nombre d'images et les f/x, il suffit de savoir que le jeu tourne à environ 20 images par secondes. Ainsi, un délai de "50 f/8" correspond environ à 50*8/20 = 20 secondes.

 

Vertyos