Gun Battle Map Editor

Chapitre 3 - Objets

 

1) Introduction

Les objets sont très utiles dans une carte. Que ce soit pour mettre une trousse de soin dans un passage un peu difficile, ou proposer de nouvelles armes aux joueurs, vous aurez forcément besoin de mettre des objets dans votre carte. Encore une fois, le systeme par index est utilisé, vous ne devriez avoir aucun problème dans ce chapitre si vous avez lu les précedents.

 

2) Placer un objet sur la carte

Selectionnez l'outil "Modifier" ("Outils » Modifier"), puis cliquez sur une case à proximité du point de départ de votre joueur. Cochez alors le bouton "Objet" dans le panneau "Contient", et comme pour les animations la barre "Index" deviendra modifiable. Laissez-là à 0, pour indiquer que la case actuellement selectionnée contient l'objet n°0, que nous allons ensuite définir. Pour cela cliquez sur "Go".

Le panneau des objets s'ouvre, et vous propose de configurer l'objet n°0. Dans le menu déroulant "type", choisissez "Vie", qui correspond à une trousse de soin. Reglez la barre "Valeur", qui définit alors le nombre de points de vie à remonter, sur 50. Placez "Effet" au maximum (n/a), et "Respawn" à 50. Nous expliquerons l'effet de ces réglages plus tard. Voici ce à quoi devrait ressembler le panneau des objets :

Fermez le panneau des objets, sauvez votre carte et exportez-là. En jouant, vous devriez voir un objet sur la carte : si vous le prenez il vous apportera 50 points de vie ("Valeur"). Essayez d'attendre quelques dizaines de secondes après l'avoir prit, et il réapparaitra ("Respawn"). Vous venez de créer votre premier objet.

 

3) Réglages disponibles

Revenons sur les reglages disponibles pour les objets, avant d'étudier plus précisement les différents types :

• La barre "Effet" indique la durée de l'effet procuré par l'objet, avant son annulation. Cette valeur n'a aucun effet sur certains objets, par exemple sur les trousses de soin ou les armes. En choisissant "n/a", l'effet de l'objet n'est jamais annulé (il est permanent, à partir du moment ou le joueur a prit l'objet). Cette durée est mesurée en f/8.

• La barre"Respawn" indique le délai avant que l'objet réapparaisse quand il a été prit par un joueur. De même, en choisissant "n/a", l'objet ne réapparaitra jamais. Ce délai est mesuré en f/8.

• La barre "Valeur", elle, a des effets totalement différents suivant le type d'objet choisi, par exemple dans le cas d'une trousse de soin la valeur indique le nombre de point de vie gagnés lorcequ'un joueur prend la trousse.

 

4) Liste des objets

Arme :
Place une arme sur la carte. "Valeur" indique alors le n° de l'arme (voir chapitre sur la création d'armes), et "Effet" n'est pas utilisé.

Vie :
Une trousse de soin. "Valeur" indique le nombre de points de vie rapportés par la trousse, et "Effet" n'est pas utilisé.

 

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